Drakon 01 - Le voleur de brume by Abé Shana

Drakon 01 - Le voleur de brume by Abé Shana

Auteur:Abé, Shana [Abé, Shana]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2018-03-22T23:00:00+00:00


11

C’était la hyène au pelage miteux qui avait poussé le hurlement. Du moins Tess le supposa-t-elle en l’entendant répéter son lugubre appel, à peine atténué, alors qu’ils s’approchaient de son enclos.

Dès que l’animal les aperçut, il recula jusqu’à sa niche, toujours grondant, sans les quitter un instant des yeux.

TOUT DROIT VENUE DE LA TERRIBLE JUNGLE AFRICAINE ! L’UNE DES BRUTES LES PLUS SANGUINAIRES DU RÈGNE ANIMAL !

— C’est insupportable, gémit Tess.

Comme tous les autres pensionnaires de la ménagerie, la hyène, en leur présence, était prise d’une folle terreur, qu’elle manifestait avec force cris et gémissements. C’était pire que l’odeur pestilentielle qui flottait ici, songea-t-elle en plaquant son mouchoir de dentelle sur son nez.

— Aucun membre du clan, ajouta-t-elle, même un fuyard, n’aurait l’idée saugrenue de venir ici, et encore moins d’y cacher un diamant.

Ce qui fait de cet endroit la cachette idéale, répondit Christoff sans se donner la peine de baisser la voix. Notre homme est diablement intelligent. Qui parmi nous aurait l’idée de visiter une ménagerie ?

— Personne, admit Tess.

Deux employées de maison qui se trouvaient non loin d’eux se bouchèrent les oreilles de leurs mains pour se protéger du bruit. Le petit garçon qu’elles accompagnaient les imita aussitôt avec un rire joyeux, et les deux femmes eurent bien du mal à l’éloigner de la cage de la hyène.

Impatiente d’en faire autant, Tess prit son compagnon par le bras pour l’entraîner vers le relatif abri qu’offrait un bosquet.

— Même si le fuyard est venu ici, nous avons perdu sa trace.

Christoff l’observa d’un regard curieux.

— Ne le sentez-vous donc pas ?

— Quoi donc ? Le vent ? Le soleil ? Le désespoir de toutes ces pauvres bêtes ?

— Darko, murmura Christoff d’une voix tendue.

Tess ne répondit pas. Un martèlement régulier venait de s’élever, couvrant par instants les grondements de la hyène. Armé d’un tisonnier, le gardien au crâne chauve frappait à coups répétés la niche où s’était réfugié l’animal, dont les hurlements avaient repris de plus belle.

— Boucle-la, sale bestiole ! cria l’homme.

— Excusez-moi, dit Christoff en s’écartant de Tess pour retourner vers l’enclos.

D’un geste brusque, il attrapa le poignet du gardien alors que celui-ci s’apprêtait à taper une fois de plus sur la niche, et le repoussa avec violence. L’homme lâcha le tisonnier, qui heurta les barreaux de la cage avec un tintement assourdissant. La hyène poussa un gémissement à fendre l’âme.

— Vous ne faites pas cela, dit Christoff en détachant nettement les syllabes.

— Eh, vous ! Qu’est-ce que vous…

— Écoutez-moi, mon ami. Vous ne ferez plus jamais cela.

— Je…

Intriguée, Tess s’approcha d’eux. La hyène lui lança un regard fou de terreur et continua à gémir. Au loin, les singes se mirent à pousser des cris perçants.

Lorsque Tess arriva à proximité de l’enclos, le gardien hochait la tête d’un air docile.

— Je ne le ferai plus, disait-il.

— Vous nettoierez sa cage et lui donnerez de l’eau fraîche.

— Aye.

Arrondissant ses lèvres en silence, Tess forma le mot paille.

— De plus, vous changerez sa litière, ajouta Christoff, et vous lui apporterez une double ration de viande ce soir.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.